Tenir conte

Les billets non-écrits de 2013

Afin de débuter 2014 du bon pied, j’éprouve le besoin de vider ma mémoire de tous les billets que j’aurais aimé écrire en 2013, mais n’ai pas écrit faute de temps, par pudeur, paresse ou par souci de circonspection. C’est aussi une occasion de bilan par ce qui n’a pas été rendu public jusqu’ici. Ce n’est pas forcément intéressant pour les lecteurs, j’en conviens.  D’un autre côté, c’est peut-être l’occasion de vous manifester: y’a-t-il un ou l’autre de ces billets hypothétiques que vous auriez particulièrement aimé lire?

Pour moi, 2013 aura été une occasion de me recentrer sur la place que je voulais qu’occupe le conte dans ma vie.  Je suis père d’une jeune famille et j’ai un emploi à temps plein. Cela m’amène à limiter le temps que je passe hors du foyer pour les miens et pour mon équilibre personnel.  J’admire les conteurs qui quittent leurs foyers pour faire de la tournée, mais je m’aperçois bien que ce n’est pas pour moi.  D’une part, le conte n’est pas une source de revenus significative pour moi. D’autre part, si j’aime conter en public pour partager mes histoires, la satisfaction que j’en retire est inférieure à celle de fréquenter les contes et les conteurs.  Cependant, le milieu du conte me donne accès à une richesse de rencontres et de contacts à laquelle j’aurais peine à accéder autrement….  Par conséquent:

Ouf!  Voilà!  Manque de temps? Pudeur? Paresse? Souci de circonspection, hein?  Que 2013 finisse.  Bonne année 2014 vers de nouvelles aventures contées…

 

Quitter la version mobile