Un conteur à la radio

Je n’aime pas beaucoup faire mon auto-promotion, mais comme parler du conte dans les médias n’est jamais simple, j’ai pensé qu’il pourrait être utile de déposer ici deux entrevues radiophoniques que j’ai accordées récemment.  C’est aussi une façon d’archiver le tout.

Dans le premier cas, il s’agit d’une entrevue de 6 min 15 accordée au journaliste prospecteur urbain Dominic Tardif le 24 janvier dernier pour l’émission C’est pas trop tôt en Estrie sur Radio-Canada Première (station régionale) à propos des dix ans du Cercle des conteurs des Cantons de l’Est.  On y entend aussi conter mon collègue Michel Thibault.

Dans le second, c’est ma participation le 26 mars à une initiative fort chouette: une émission hebdomadaire d’une heure sur L’univers du conte à la radio étudiante CFAK de l’Université de Sherbrooke.  Pierre Lanteigne, Joël Godin et Jérôme… sont étudiants en enseignement préscolaire et primaire. Des a(ni)mateurs passionnés qui font bouger leur programme par différentes activités (ateliers de philo pour enfants, etc.) et qui s’intéressent aux contes… par plaisir.  Bravo!  Si tous les futurs enseignants pouvaient en faire autant!  Il s’agit d’une baladiffusion qu’on peut télécharger ou écouter en ligne.

Laisser un commentaire